Fuite cigarette Nhoss: explication du problème, comment l’éviter?

Fuite cigarette Nhoss: explication du problème, comment l’éviter?

2020-12-11 0 Par Adrien

La fuite de liquide sur une cigarette électronique ou sur un clearomiseur? Chaque vapoteur a déjà fait face à ce problème, ancien vapoteur ou vapoteur débutant. Mais ce sont les vapoteurs débutants qui ne savent pas d’où viennent les fuites et comment faire pour l’éviter. Les fuites de liquide pour une cigarette électronique Nhoss sont vraiment des situations gênantes et désagréables surtout dans les lieux publics. Parfois les vapoteurs sont tentés de reprendre le tabac. Ne vous en faites pas, on vous donne les astuces pour y remédier.

Quelles sont les origines des fuites?

Dans la majorité des cas, les fuites sont issues d’une mauvaise utilisation ou d’une mauvaise manipulation des cigarettes électroniques. Alors que les vapoteurs, surtout les débutants pensent que c’est un défaut de fabrication. La fuite à cause d’un défaut de fabrication est une situation rare. Par ailleurs, voici les situations qui arrivent souvent.

Résistance usée

Les fuites des vapoteuses proviennent souvent d’une résistance usée. La durée de vie d’une résistance d’une e-cigarette est de 15 à 25 remplissages et il faut le changer régulièrement.

L’amorçage de la résistance

Chaque notice de cigarette électronique contient cette notion importante: avant chaque première utilisation, il faut verser quelques gouttes de eliquide sur le coton de la résistance pour l’humidifier. Si l’amorçage n’a pas été fait, le coton peut brûler et le vapotage devient désagréable et la résistance risque de s’abîmer.

Le ratio PG/VG (propylène glycol/glycérine végétale)

Comme le propylène glycol est de nature très liquide et s’il est de forte concentration, le liquide pour cigarette électronique n’a pas du mal à traverser le coton de la résistance. Nhoss dispose de nombreux liquides électroniques pour éviter les fuites de votre e-cigarette avec un ratio de 65/35 ou de 50/50.

L’utilisation quotidienne

Quand vous êtes en déplacement ou quand vous n’utilisez pas votre cigarette électronique, assurez-vous qu’elle soit bien éteinte et que la bague du flux d’air soit bien fermée. Mettez également la vapoteuse dans son étui pour éviter tout choc qui pourrait l’endommager.

La bague du flux d’air

Quand la bague du flux d’air n’est pas bien fermée, de l’air peut entrer et l’e-liquide peut se verser sur la bague. Assurez-vous que la bague soit bien fermée pour éviter la fuite du liquide après chaque remplissage de réservoir.

L’eau ou l’alcool

La raison peut survenir de l’e-liquide que vous utilisez. La composition d’un e-liquide ne contient ni eau ni alcool. Ces liquides favorisent les fuites surtout au niveau de la bague du flux d’air. N’utilisez pas ces liquides pour vapoter.

Quelles sont les erreurs à éviter pour bien vapoter?

Quelles sont les erreurs à éviter pour bien vapoter?

Débutant ou vapoteur professionnel, il y a des erreurs à éviter pour mieux vapoter. Évitez d’aspirer trop fort. Cette erreur survient la plupart du temps chez les débutants. Le vapotage doit se faire doucement et longuement, mais non pas vite et fort.

Respectez le remplissage normal: pas trop rempli pour que vous puissiez renfermer la vapoteuse. En plus, vous devez également opter pour la meilleure marque d’e-liquide.

Il faut toujours garder sa cigarette électronique à l’abri du soleil et du froid. L’altitude peut parfois engendrer une fuite, videz l’e-cigarette avant de prendre l’avion.